Les avantages de la musique sur la santé

Les avantages de la musique sur la santé

Il vous est sans doute arrivé de vous sentir mieux pendant l’écoute de la musique. Cette dernière vous a probablement aidé à évacuer votre anxiété ou votre douleur. Vous avez peut-être déjà fait recours à la musique pour le sport ou une autre activité ? Si vous vous retrouvez dans l’un des points cités, il vous faut savoir que la musique a un effet bénéfique sur votre santé. Pour mieux comprendre comment, poursuivez votre lecture.

Musique et réduction du stress et de l’anxiété

Lorsque votre rythme cardiaque est élevé, c’est généralement dû à trois marqueurs que sont : l’hypertension, les niveaux de cortisol ou encore le stress. La vient alors comme un remède et permet de diminuer ce rythme cardiaque. Sur la base d’une étude effectuée en 2009, il est prouvé au lendemain d’une opération cardiaque que des patients ayant écoutés la musique juste après ladite opération, allaient mieux.

En comparaison à des patients qui n’avaient fait que se reposer dans le cadre de l’étude, les niveaux de cortisol des patients qui ont écouté la musique étaient meilleurs. Une autre étude a prouvé que la musique est plus efficace qu’un anxiolytique et réduisait considérablement l’anxiété chez les patients voulant se faire opérer.

Musique et réduction de la douleur

En étude réalisée en 2013, des patients de fibromyalgie ont été traités à la musique durant quatre semaines. Parmi ces patients, certains n’écoutaient pas de la musique et constituaient donc un groupe témoin pour l’étude. Sur la durée de l’étude, il ressort que les patients atteints de la maladie disaient moins ressentir la douleur. Il en est de même pour des patients qui voulaient subir une opération de la colonne vertébrale. La musique leur a permis de ne pas ressentir la douleur durant toute l’opération. La douleur ainsi que l’anxiété étaient réduites avec la musique.

Sur le même sujet

Quelques étapes pour organiser une fête d’anniversaire surprise

Quelques étapes pour organiser une fête d’anniversaire surprise

Une fête d’anniversaire surprise est nettement mieux qu’une fête d’anniversaire toute simple. Un anniversaire surprise rend l’événement plus intéressant. Si les invités ont l’impression d’accomplir une mission de la plus haute importance, l’heureux du jour quant à lui, est complétement au cœur de la fête. L’organisation d’un anniversaire surprise nécessite de suivre des étapes. Le choix du lieu Le lieu est la première chose à laquelle il faut penser lorsque vous souhaitez organiser un anniversaire surprise. Il faut que le lui soit accessible, pratique et libre. Il ne doit pas être suspect afin de maintenir la surprise jusqu’à la fin. Comme lieu, vous pouvez organiser l’anniversaire surprise chez vous ou chez un ami que vous avez en commun avec l’heureux du jour. Vous pouvez également...