Sommaire
Le début de l’année marque également le début d’une nouvelle rentrée littéraire. Éditeurs et auteurs mettent à votre disposition des œuvres uniques. Vous pourrez alors plonger dans des histoires qui vous tiendront en haleine. Nous faisons le point pour vous sur quelques œuvres littéraires que vous pouvez lire au cours de l’année.
1. Briser en nous la mer gelée
Écrit par Erik Orsenna et parut aux éditions Gallimard, la mer gelée n’est rien d’autre que le climat présent au sein d’un couple nouvellement divorcé. L’auteur décrit l’amour et la relation de couple comme étant des lieux, une sorte d’allégorie de l’amour vue sous un angle géographique. Ce roman compte 464 pages et se vend au prix de 22 euros.
2. L’homme qui pleure de rire
Ce roman est écrit par Frédéric Beigbeder. Sur la couverture du livre, vous verrez un emoji rieur en lieu et place du titre de l’ouvrage. L’homme qui pleure de rire est le troisième volet d’une trilogie écrit par Octave Parango. Le roman est publié par la maison d’édition Grasset. Il compte 320 pages et coûte 20,90 euros.
3. Miroir de nos peines
Avec ce roman, l’écrivain Pierre Lemaitre vient ainsi achever sa trilogie. Il a, faut le rappeler écrit « Au revoir là-haut » et « Couleurs de l’incendie ». L’histoire de ce roman, met en scène le personnage de Louise qui doit faire face au chaos dans lequel la France a sombré dans les années 40. Le roman est édité par la maison Albin Michel et compte 544 pages. Son prix de vente est de 22,90 euros.
4. Voir la lumière
Écrit par le romancier américain T.C Boyle, Voir la lumière est un roman qui nous plonge dans les années 60 et plus précisément dans la vie de Timothy Leary. Ce dernier est un fervent défenseur des vertus thérapeutiques du LSD qu’il prend également. Le roman compte 500 pages et provient des éditions Grasset. Vous pouvez l’avoir au prix de 22 euros.