L'essentiel à savoir sur la culture viking

Plusieurs férus d'histoire s’intéressent aujourd’hui à la culture viking. Tout porte à croire que cet intérêt pour cette partie de civilisation ancienne est bien fondé. L’épopée au sujet de ces habitants scandinaves d’autrefois est fascinante et à la fois effrayante. Les Vikings sont une sorte de conquérants ayant conquis plusieurs royaumes scandinaves grâce à leur bravoure. Leur culture mérite d’être connue.

Un bref aperçu sur l'histoire des Vikings

Même si aujourd’hui, beaucoup se ruent sur les parures vikings, ces derniers sont considérés comme un peuple purement guerrier. L’histoire rapporte que, si vous cliquez ici,  les Vikings fondaient leurs royaumes à proximité de la mer. Ils sèment la terreur sur d'autres royaumes concurrents. Si ces peuples scandinaves avaient la main mise sur tout ce qui est belliqueux, c’est sans doute parce qu’ils avaient l’art de la guerre.

Les guerriers de cette civilisation étaient aussi désignés par le mot hypervirils. Le courage et la rage de combattre composent le sang dans les veines des Vikings. Ces combattants ont enquiquiné le Royaume-Uni, les peuples du  Nord, et surtout l’Irlande. Ce qui est le plus passionnant, c’est qu’ils possèdent une culture très enrichie et un art très intéressant.

La culture et l'art des Vikings

Il est évident que beaucoup l’ignorent, mais  les Vikings possédaient leur propre alphabet.  Cet alphabet est appelé, l'alphabet runique. Il leur sert de moyen de communication commerciale ainsi que d’outils de transcription de formules magiques. La langue parlée par ceux-ci est appelée le norrois. Il est à noter également que leurs artisans travaillaient le métal, le bois, le verre, le cuir et bien d’autres. Aussi, en matière d'architecture, les Vikings se font distinguer grâce aux architectures robustes qu’ils construisaient.

Pour parler de la croyance traditionnelle des Vikings, ils caractérisaient l’au-delà en quatre dimensions. Vu qu’ils étaient de braves guerriers, les soldats décédés sur un champ de bataille allaient au Valhalla. Ce dernier est un royaume honorifique pour le soldat mort en pleine bataille, arme à la main. Dans le même temps, les pieux avaient accès au Helgafjel, tandis que les impies sont condamnés au Helheim. Quant aux autres guerriers, ils trouvaient le chemin de Folkvangr.